Sur la page de notre course des « Foulées du Lavoir », j’ai reçu le 16 Mars dernier ce message qui m’a beaucoup touché :

Bonjour,

Je viens de m’inscrire à votre épreuve, Cette course est très importante pour nous. C’est une espèce de défi familial. Mon père va avoir 60 ans et il souhaite courir avec ses enfants pour l’ occasion. J’habite pour ma part en Corée du Sud alors nous n’avons pas souvent l’occasion d’ être tous réunis.

Mon père vit en Auvergne dans le Puy de Dôme mais en cette période d’août, il n’y a aucune course entre le 3 et le 30. C’est très étrange. c’est pourquoi nous avons décidé de venir courir avec vous et vu l’ambiance très conviviale que prend cette foulée, nous ne le regrettons pas du tout. Nous avons loué une maison pour notre famille (6 adultes et 3 enfants) dans un village proche pour 4 jours afin d’avoir le temps de visiter « cette fois en marchant » , les alentours de DOMEYROT. Si je peux vous aider, à ma mesure, n’hésitez pas a me faire signe. A bientôt. Christophe.

Pour nous qui venions juste de nous lancer dans le grand bain final, ce message nous a motivé comme jamais pour réussir notre projet.

L’histoire était déjà belle, mais c’est ensuite qu’elle va tout simplement devenir extraordinaire.

Le matin de la course, un jeune homme s’avance vers moi et me demande si je fais partie de l’organisation. Après s’être présentés avec Béatrice, il se recule soudain et me dis : vous êtes sûrs que nous ne nous connaissons pas? votre visage me parle?

La Corée du Sud est bien éloignée et je n’y suis jamais allé! Echange de mots, de souvenirs chacun de son côté pour s’apercevoir qu’effectivement nous avons vécu dans le même village de FONTVIEILLE en Provence où il était l’assistant du gérant du Cinéma municipal!!!

FONTVIEILLE –> COREE DU SUD d’un côté

FONTVIEILLE –> FONTENAY SOUS BOIS de l’autre

Comment était-il tout simplement possible qu’on se retrouve sur une course à DOMEYROT en plein milieu de la CREUSE?

0D4A1213

Crédit Photo Jean Baptiste Bargues

Cette photo résume tout non?