ERREA quésaco?

C’est une entreprise spécialisée dans le sport qui a été créée en 1988 en Italie par Angelo GANDOLFI qui en est toujours le président aujourd’hui.

fullsizerender-2
D’abord orientée Football (remember l’équipe d’ISLANDE cet été),
elle s’est aujourd’hui complètement diversifiée pour être l’équipementier de nombreux sports : Volley Ball (avec l’équipe de France!), le Basket Ball (JDA DIJON), Rugby (PERPIGNAN, BEZIERS), Cyclisme (LAMPRE) ainsi que bien d’autres soit plus d’une quinzaine au total comme quoi la marque est de plus en plus présente partout.
Personnellement, j’ai découvert ERREA sur le running à l’occasion du Marathon de PARIS 2016 avec l’arrivée de plusieurs athlètes de la TEAM, notamment Jérôme CHIOTTI.

dsc_0611

Grâce à Frédéric PICCHIARINI et son agence EPIC, j’ai pu avoir …

dsc_3407

Le débardeur SAMMY AD

dsc_3414-001

le cuissard court JED AD.

A peine ouvert le précieux sac aux couleurs de la marque que j’en profite pour commencer mon test dans le Bois de Vincennes histoire d’avoir une première idée du produit.
dsc_3163

dsc_3248

A peine la tenue enfilée que la sensation de confort est maximale, ensemble très doux, sans frottements du fait de coutures très bien finies.

  1. Le débardeur :

dsc_3408

Des coutures parfaites et très bien finies…

dsc_3410

Un effet mousseline au toucher avec tout un tas d’alvéoles pour faciliter l’évacuation de la transpiration.Le logo ERREA est bien présent et en plus il est fluorescent pour éventuellement être bien vu au cas où. La matière est de plus très légère.

dsc_3412

La preuve en image avec le mesh examiné à la loupe.

dsc_3413

Le résumé du produit après cette première analyse visuelle : coutures parfaites, marque fluo pour la visibilité, alvéoles pour l’évacuation de la transpiration et la ventilation du corps. un produit qui peut donc être porté par temps chaud mais aussi quand les températures sont plus fraîches (15/20°)

2. Le cuissard :

dsc_3415 dsc_3416

S’il est extrêment doux et confortable comme le débardeur au point d’avoir le sentiment de l’oublier parfois, il y a quelques petits ratés au niveau des coutures qui sont très nombreuses il faut le noter. Rien de bien méchant toutefois mais quand même.

dsc_3417

Une poche zippée capable de contenir 2 gels ou une clé de voiture genre carte Renault Scénic. Matière extensible qui s’adapte bien sans pour autant coller à la peau.

img_0454 img_0455

Petits détails avec le N° du contrôle qualité ainsi que l’étiquette pour mettre son nom et numéro.

En résumé : beaucoup de coutures, de détails, mais malgré tout très agréable au toucher et surtout à porter.

Après ce premier pré-test tout gentillet, il était temps de voir comment il était dans des conditions plus extrêmes en situation de course.

14139339_10154548220674470_333703838_o

Les 4h de MONTEVRAIN sous une belle chaleur avec mouillage, séchage en alternance tout au long de la course. Pas de sentiment de gêne même gorgés d’eau comme au début de chaque tour. Le débardeur et le cuissard sèchent vraiment très très vite.

ld_34808935 ld_34817894 ld_34830351

Le Marathon de TOURS (3h24’30 ») pour évaluer les frottements, le confort et la respirabilité. Les températures étaient nettement inférieures par rapport à la course précédente (-10° environ) et c’est vraiment là que j’ai pu me rendre compte du maintien quasi idéal ainsi que le la douceur du produit qui élimine toute irritation au niveau des tétons, moi qui suis extrêmement sensible de ce côté là. Le cuissard reste très bien ajusté et ne remonte pas comme beaucoup!

Le débardeur est au top : très beau esthétiquement, très confortable au point de ne plus le sentir en course, ajusté au mieux, le cuissard est certainement le bas le plus sympa qu’il m’ai été donné d’avoir c’est dire!

Ma conclusion, 

Les plus : le confort, la qualité des produits, la légèreté, le rapport qualité/prix.

Les moins : les coloris limités (pas de rose pour homme) , quelques détails de finitions sur le short.