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Depuis la récente victoire de Meb KEFLEZIGHI au Marathon de BOSTON 2014 en 2h08’37 », la marque SKECHERS est revenue sur le devant de la scène. Il a même un modèle à son nom : la Go Run MEB Speed que j’espère tester bientôt!

Fondée en 1992 par Robert et Michael GREENBERG, l’entreprise est basée à MANHATTAN Beach en CALIFORNIE.

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Grâce à La RUNNOSPHERE (une nouvelle fois!), j’ai pu tester le modèle GO RUN 3 Black dont je vous fait ici le compte rendu.

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Petit détail pour vous mais pour moi etc…, elle est super bien emballée avec tout ce qu’il faut pour maintenir la forme de la chaussure.

Elle existe en 3 couleurs : Bleu/Noir, Rouge/Noir et Vert Noir (le modèle que j’ai reçu!).

A la prise en main, plusieurs éléments me plaisent déjà :

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1° Elle est Ultra légère (198grs!) ce qui en fait, pour moi, une chaussures destinée aux distances jusqu’au 10kms maxi,

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2° Elle est super souple et peut être pliée et déformée dans tous les sens sans aucun risque de l’abîmer,

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3° Selon que vous soyez 0 drop ou que vous vouliez un peu plus (4 mm), vous pouvez l’utiliser en mettant ou pas la semelle de propreté.

A peine enfilée, le sentiment de confort est maximum. Je me sens tellement bien avec, que je vais les mettre toute une journée au boulot pour bien sentir comment je suis avec; un peu comme sur une longue distance même si je vous l’ai dit plus haut, elle ne semble pas faite pour ça à mon goût!

Dans mon test, j’ai donc avant tout privilégié les séances rapides même si la prise en main (plutôt en pied 😉 s’est faite comme à chaque fois par une petite sortie d’une heure en endurance.

De la piste, un peu de route et de chemins en sous bois, voilà pour les conditions.

Tout au début, j’ai eu l’impression de rebondir sur mes foulées avec une sorte d’effet caoutchouc avec quand même des sensations assez bizarres. Puis peu à peu je me suis habitué pour finalement trouver ça intéressant et surtout utile.

Je dois préciser aussi que j’ai gardé la semelle de propreté à l’intérieur car je cours sur l’avant et le 0 drop ne m’intéresse pas plus que ça.

Pour les séances de piste c’est vraiment de la bombe : accroche parfaite, foulée avec un fort sentiment de rebond, c’est très bien.

Pour modérer mes propos, quand je compare avec des séances rapides sur la route, il est moins prononcé, peut être que la souplesse de la piste y est pour quelque chose. Bien évidemment, pour avoir le meilleur rendu d’amorti, seule les sorties sur route, sur bitume ou sur des revêtements durs vous donnerons le meilleur résultat.

Dernière partie du test : les chemins en sous bois ou sur herbe.

Là par contre désolé mais elle n’est pas trop faite pour ça car elles donnent le sentiment (le mien!) de s’écraser et de rendre presque rien. Pour une ballade ou u petit footing en sous bois oui, pour le reste non.

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En conclusion,

Les plus :

Le confort, la souplesse, la résistance de la semelle à l’abrasion (nickel!), le rendu d’énergie sur dur, le look et bien sûr le prix.

Les moins :

A part l’utilisation Trail qui n’est pas son utilisation première, rien à dire.

Prix : 79,95€ (généralement constaté comme on dit!)

Poids : 198grs