Il y a un peu plus d’un an, nous avions déjà été invités par iSport en présence de Chauchau pour nous présenter la nouvelle gamme à la boutique Marathon à Paris. Un beau moment dont j’avais fait un article ici

J’ai reçu, il y a quelque temps, un nouveau produit de la gamme : le Wireless Superslim Bluetooth!

DSC_0124

 

J’ai même eu droit au cadeau « bonus » avec le superbe TS de Monster!

DSC_0128

La boîte se compose d’un manuel d’utilisation en 13 langues!, une pochette en tissu aéré pour protéger le casque, un cable USB pour recharger l’appareil et 10 embouts ainsi que 6 adaptateurs (sport clip) pour bien le positionner dans l’oreille (marque de fabrique sur tous les modèles iSport!)

Très à cheval sur la santé, Monster insiste beaucoup sur la sécurité d’écoute et le risque très important d’avoir un son beaucoup trop fort sachant que le niveau sonore du casque peut aller jusqu’à 140db et que le seuil douloureux intervient dès 125db!

DSC_0124-001DSC_0127

La prise en main est assez simple mais il faut 1h30 pour charger le casque à la 1ère utilisation, mieux vaut donc ne pas s’y prendre au dernier moment comme souvent je le fais moi!

L’appareillage se fait vite et bien sur nos Samsung et Nokia sans même à avoir à rentrer le code. Même avec l’IPad ça fonctionne nickel contrairement à ce qui est indiqué dans la notice où ils ne parlent que de téléphones!

La portée est très intéressante et va au delà des 10/15m sans problèmes (en audio) et 5/6m (en téléphonie) avec un son toujours égal et propre.Que ce soit en appel téléphonique ou en musique c’est vraiment assez bluffant

Petit bémol, le bouton de commande est peut être un peu trop haut et près des oreilles et en plus difficile de voir sur quel bouton on appuie.

J’ai l’impression qu’il est plus agréable à porter que le modèle testé en 2014, avec des écouteurs  qui tiennent super bien et un vrai confort d’écoute comme indiqué plus haut!

Un superbe casque de haute technologie pour 149€ ici par exemple

Dernier point très important dont il faut tenir compte : quand vous avez le casque sur les oreilles (même avec une musique pas très forte), vous n’entendez plus rien autour de vous alors gaffe quand même quand vous courez pour rester un minimum attentif à ce qui se passe autour de vous!